lundi 1 avril 2013

retour des cygnes noirs

.Les cygnes noirs sont de retour au jardin botanique de Metz.
Les deux jeunes nés le 13 septembre ont été séparés des adultes; ils sont maintenant avec les oies et les canards de barbarie sur le grand bassin, alors que leurs parents sont de retour dans leur bassin habituel.
Je suppose que la séparation a été assez traumatisante; les deux adultes m'ont fait tout un "discours"
quand ils m'ont revu, samedi.
Je pensais que le plumage des deux jeunes allait devenir entièrement noir dès cette mue de printemps,
mais il semblerait que non.
La couleur du bec continue de se rapprocher de celle des parents, les yeux restent bruns pour l'instant.
Maintenant je vais pouvoir surveiller leur évolution de façon plus régulière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire