mercredi 1 mai 2013

le très gros canard

Je viens de m'apercevoir que mes explications sur le très gros canard du mois dernier avaient disparu, alors je vais vous les redonner.
Je l'appelle simplement le gros canard car ce n'est pas vraiment un colvert.
C'est le résultat d'un croisement entre un colvert et une autre espèce nettement plus grosse.
Il fait à peu près deux fois la taille d'un colvert normal.
La tête et l'avant du corps ressemblent beaucoup à ceux du colvert, mais l'arrière est beaucoup plus gros et haut sur l'eau quand il nage.
De plus l'arrière est nettement plus blanc que chez le colvert avec la queue noire.
Enfin, dernière particularité de ce croisement, il ne peut pas voler; ses ailes ont conservé la taille de celles d'un colvert normal alors qu'il est deux fois plus gros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire