jeudi 21 mars 2013

écureuil roux aminci

Aujourd'hui j'ai retrouvé ma petite copine l'écureuil roux, je ne l'avais plus vue depuis samedi.
C'est vrai que le temps n'était pas beau et il y avait beaucoup de bruit dans le jardin botanique où elle vit (travaux d'élagage et travaux sur des bâtiments).
Pourtant elle n'était pas venue chercher les noisettes que je lui laissais à l'emplacement habituel.
Et aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'elle était beaucoup plus svelte que samedi.
Chez une femme, cette perte de poids soudaine s'appelle un accouchement.
Je ne serais pas surpris si je la voyais arriver suivie de deux ou trois petits vers fin mai début juin.
Pour ceux que les photos comportant des rails pourraient égarer, je signale que ces rails sont ceux du petit train pour enfants parcourant le jardin botanique de Metz.
Leur écartement est d'environ 25 centimètres, et mon écureuil préféré n'a donc pas la taille d'un mouton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire